Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

www.kjt.lu

Qu’est-ce que le KJT ?

KJT (Kanner-Jugendtelefon) est un service d‘assistance créé dans le but de permettre à chaque enfant et jeune d’être entendu.  La consultation se fait par téléphone, mail ou chat.

L’équipe de KJT est composée de sept membres et plus de 70 bénévoles.

Notre mission

Le KJT conseille et accompagne les enfants et les jeunes, ainsi que leurs aidants, dans leurs soucis et interrogations du quotidien, leurs peurs, leurs problèmes et leurs crises.

Toute consultation téléphonique se fait de façon anonyme et confidentielle.

1 1 6 1 1 1  Kanner-Jugendtelefon

Si tu as des problèmes avec ta famille, dans le milieu scolaire, avec ton entourage ou même tes amis … , tu peux nous contacter sans obligation de communiquer ton nom ni ton adresse. Nous t’aiderons à trouver une réponse à tes questions et des solutions à tes problèmes.

Online Help

En cas d’inquiétude, d’ennuis, de déprime ou si tu es dans l’impasse et tout te semble inutile, nous, la Online Help du KJT sommes là pour toi.

L’aide en ligne te permettra de poser tes questions dans les 4 langues du pays en espérant une réponse certaine dans un délai maximal de 3 jours pour ta première consultation en ligne puis le délai sera de 10 jours pour les messages qui suivront.

Tes questions seront traitées dans la confidentialité et dans l’anonymat.

Chatberodung

Tu préfères généralement t’exprimer par écrit, et tu as besoin de réponses immédiates à tes questions, l’équipe de conseil composé d’adolescents et de jeunes adultes te fourniront des conseils en se basant sur leurs propres expériences.

Nous travaillerons avec toi dans l’anonymat et dans la confidentialité.

Horaires d’occupation : mardi de 18h à 21h

Elterentelefon 

L’écoute parents est un service d’écoute téléphonique, de conseil et d’information mis en place pour soutenir les parents et les personnes intéressées par des questions concernant l’éducation des enfants.

BEE SECURE

HELPLINE 

BEE SECURE Helpline est une ligne d’assistance téléphonique gratuite et accessible aux citoyens de tout âge ayant des questions sur la sécurité de l’internet et des médias numériques.

BEE SECURE STOPLINE 

Les contenus tels que :

  • représentation d’abus sexuels sur des mineurs
  • le racisme, le révisionnisme et la discrimination
  • le terrorisme

peuvent être signalés dur BEE SECURE STOPLINE.

30

Années d'existence

33000

appels depuis création