Le service Bibliobus a été créé en 2020 par Caritas Jeunes et Familles. Le Bibliobus est un centre de ressources, spécialisé dans l’accompagnement pédagogique d’équipes éducatives dans les domaines du développement linguistique et l’éducation plurilingue précoce.
La mission du Bibliobus:
L’équipe du Bibliobus se déplace vers les structures pour analyser, avec le personnel pédagogique, les besoins individuels de la structure. L’équipe accompagne le personnel pédagogique dans la planification de projets autour du livre et du développement linguistique. Les projets se déroulent sur place, dans les structures d’accueil.
Outils pour accompagner les projets :
Une équipe passionnée et créative à l'écoute des professionnels, des enfants et de leurs besoins.
Chargée de Direction
Le public cible est le personnel éducatif de toute structure d’accueil de l’éducation non-formelle, prenant en charge des enfants de 0-4 ans (crèches, maisons relais…). Les structures d’accueil doivent avoir leur siège social au Luxembourg.
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire ci-dessous ou en envoyant un email à bibliobus@cjf.lu.
L’offre du Bibliobus est gratuite.
Vous souhaitez nous contacter ou avez une question ?