Contactez-nous

Caritas - Jeunes & Familles a.s.b.l.
9, rue des Artisans
L-3712 Rumelange
T : (+352) 26 56 53 22 / 21
E-mail : 

Historique

A propos de nous  |  Historique

Historique Caritas Jeunes et Familles a.s.b.l.

Caritas Jeunes et Familles a.s.b.l. (CJF ) a été créée en 1987 dans le cadre de la réorganisation de la Fédération Caritas.
La jeune a.s.b.l. reprend alors l'organisation des colonies de vacances et la gestion des maisons de vacances de la Caritas à Wahlhausen, Buschdorf et à Lenzerheide en Suisse.
CJF est dirigée sous la responsabilité d'un conseil d'administration composé de bénévoles.
Le premier président était le Chanoine Dr Paul Klein, suivi de Monsieur Erny Gillen, puis Monsieur Pierre Jaeger et depuis 1999, Monsieur Marc Hengen.
Aux activités se rajoutent rapidement le Foyer de Jour « Am Rousegäertchen » ainsi que le Foyer de Jour « Am Buggi » disposant de plus de 90 places à ce jour et l'Institut Saint Joseph à Rumelange avec des groupes de vie le FADEP et le Foyer Thérèse.
D'autres Foyers de Jour ouvrent à Rumelange et Luxembourg-Limpertsberg.
CJF est gestionnaire de deux maisons de jeunes à Luxembourg et à Walferdange.
CJF a activement participé au développement et à la mise en place des Maisons Relais Caritas et est aujourd'hui prestataire de 7 Maisons relais à travers le pays.

CJF a aussi recours à des bénévoles dans le cadre des colonies de vacances au Service Vacances etg des permanences au Kannerjugendtelefon. Dans les deux services, l'association propose des formations spécifiques aux personnes désireuses de s'engager bénévolement.
Aujourd'hui CJF emploie plus ou moins 340 personnes. Ses activités sont largement régies par des conventions avec l'Etat luxembourgeois et plusieurs communes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus